La cérémonie d’inauguration officielle de la première phase de l’usine MAROC AKHCHAB, a eu lieu Vendredi 07 Octobre 2022 à Melloussa Province Fahs Anjra en présence de M. Ryad Mezzour Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Abdelkhalek Marzouki, Gouverneur de la province de Fahs-Anjra, M. Mounir El Bouyousfi Directeur Général de l’APDN, M. Jalal Benhayoun, Directeur Général du CRI TTA.
Cette nouvelle unité vient en concrétisation de la stratégie du Royaume insufflée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste en matière de la souveraineté industrielle et aussi de la politique de l’Etat en matière de la substitution à l’importation.
Cette première phase, d’un investissement initial d’environ 40 Millions de Dirhams, avec la création de 150 emplois stables, permettra de répondre aux besoins domestiques croissant en matière de bois mais aussi à servir un certain nombre de pays du moyen orient notamment l’Egypte et l’Iraq.
Le projet de Maroc Akhchab a été accompagné par les équipes du CRI TTA, du ministère de l’Industrie et du Commerce et les autorités locales dans ses différentes phases notamment pour l’accès aux incitations de l’Etat à travers Maroc PME et l’obtention des autorisations nécessaires.