Nouvelle extension de la société française GMD Stamping

Vendredi 07 octobre 2022

La région Tanger – Tétouan – Al Hoceima confirme sa position de leader national dans l’industrie automobile suite à l’ouverture aujourd’hui vendredi 07 octobre 2022 à la ZAI Tanger Automotive City (TAC), d’une nouvelle extension de la société française GMD Stamping (Groupe GMD) spécialisée notamment dans l’emboutissage. Un champion dans l’écosystème de l’industrie automobile, cette nouvelle usine qui s’étend sur une surface de 45 000 m², dont 30 000 m² construite, et qui prévoit la création de plus de 860 emplois stables, est le fruit d’un accompagnement personnalisé et collectif coordonné et d’un travail acharné des équipes du Ministère de l’Industrie et du Commerce – Maroc, du CRI TTA, de TMZ et de Tanger Med, des autorités locales aussi bien dans les démarches administratives d’installation que dans l’obtention de certaines autorisations, ayant permis l’ouverture de cette unité dans un temps record de 7 mois et ce, malgré les contraintes sanitaires liées à la COVID-19 .

Ce projet équipé de la dernière technologie en matière d’emboutissage, répond à toutes les exigences et les normes internationales notamment dans le domaine environnemental.

Cette séance d’inauguration a été marquée par la présence de M. Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Mehdi TAZI RIFFI, Président du Directoire de la TMSA, M. Abdelkhalek Marzouki Gouverneur de la province de Fahs-Anjra, M. Mounir El Bouyousfi Directeur Général de l’APDN, M. Jalal Benhayoun, Directeur Général du Centre Régional d’Investissement de la Région de Tanger – Tétouan – Al Hoceima et plusieurs personnalités économiques et institutionnelles à l’échelle nationale et internationale.