TANGER: DÉMARRAGE DE L’USINE DE L’AMÉRICAIN PPG, DÉDIÉE À LA PRODUCTION DE REVÊTEMENTS AUTOMOBILES

L’usine fournira des matériaux pour les véhicules de la marque Dacia du groupe Renault qui sont produits sur les sites de Tanger-Meloussa et de Casablanca (Somaca).

L’américain PPG Industries annonce ce jeudi 12 août 2021 le démarrage de sa nouvelle usine à Tanger qui produira des mastics automobiles pour la production locale de véhicules.

 

Cette unité, qui est la première usine de production de revêtements automobiles de PPG en Afrique, fournira, dans un premier temps, des matériaux pour les véhicules de la marque Dacia du groupe Renault qui sont produits à Tanger et à Casablanca, indique un communiqué du groupe industriel américain.

 

«Le démarrage de cette installation est une étape importante dans l’approvisionnement local des fabricants d’équipement d’origine au Maroc», a déclaré Roald Johannsen, vice-président de PPG, en charge des revêtements automobiles pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

«Le Maroc est déjà l’un des producteurs de véhicules les plus importants et à la croissance la plus rapide en Afrique. La production de véhicules devrait augmenter considérablement, avec deux autres installations de production qui devraient être ajoutées d’ici 2030», a-t-il détaillé.

 

L’usine PPG de Tanger produira des mastics qui permettront une plus grande flexibilité dans la conception et la fabrication des véhicules, souligne la même source. La société évalue par ailleurs la production locale de technologies supplémentaires d’adhésifs, de mastics et de revêtements pour approvisionner les constructeurs automobiles qui étendent leur production au Maroc.

 

«Cet investissement démontre notre engagement à soutenir nos clients et à nous développer dans des régions en passe de croître», a déclaré Johannsen. Le communiqué de PPG, entreprise basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie, souligne que la production automobile au Maroc est passée de 100.000 véhicules en 2000 à environ 400.000 en 2019, et devrait passer à 700.000 d’ici 2023.

Par Khalil Ibrahimi

 

.

Source: le360