Mais il s’agit aussi de chercher de nouveaux débouchés en se lançant la fabrication des emballages flexibles et des sacs à fond plat. C’est dans le nouveau bâtiment d’une superficie de 5000 m2 que les emballages flexibles sont produits 24 heures sur 24 avec une équipe de 30 personnes qui sera étoffée par la suite.
Le total des employés atteint actuellement les 700 employés. Ce sont déjà̀ 12 tonnes qui sont produits au quotidien dans ce nouveau bâtiment et d’ici 2025, la CIF vise à atteindre un volume de 45 tonnes d’emballages par jour.
La Compagnie Industrielle des Fibres vient aussi se lancer dans l’autoconsommation avec un parc photovoltaïque installé́ en 2021 composé de 6.800 panneaux d’une puissance totale de 2 700 KW.
Ce dernier s’affiche aujourd’hui comme le 1er parc privé photovoltaïque du Maroc en termes de puissance, selon la société.
Répartis sur 2 ha de terrain, les panneaux solaires permettent de couvrir 22% de la consommation d’énergie de l’usine, ce qui représente 4,3 GW/an, soit l’équivalent d’une économie de près de 3 millions de DH par an.