La Cité des Métiers et des Compétences de la région de Tanger Tetouan AlHoceima accueille sa première promotion et lance officiellement ses formations

Un projet ambitieux de 575 millions de dirhams pour développer les compétences régionales et soutenir l’économie locale à travers une approche éducative novatrice.

Le 6 septembre 2024,La Cité des métiers et des compétences accueille sa première promotion à Tanger: Le coup d’envoi officiel de la formation à la Cité des métiers et des compétences (CMC) de la région Tanger-Tétouan-AlHoceima a été donné à Tanger, marquant le lancement de d’un nouveau pilier de l’offreterritoriale de la région pour le développement de la formation professionnelle et l’attractivité de l’investissement. Ce projet ambitieux représente une avancée majeure pour l’enrichissement des compétences et le soutien à l’économie régionale.

Etablissement de nouvelle génération, la CMC se distingue par ses infrastructures modernes et innovantes et des usines pédagogiques , réparties sur une surface de 12 hectares. Avec une capacité de 3.300 places pédagogiques et un internat de 450 lits, la CMC est conçue pour offrir aux stagiaires un environnement d’apprentissage optimal.

Le projet, réalisé avec un investissement de 575 millions de dirhams, propose une approche éducative novatrice axée sur le “Learning by Doing” (apprentissage par la pratique). Cette méthode permet aux étudiants de développer des compétences concrètes et directement applicables dans le monde professionnel.

La CMC s’engage à répondre aux besoins évolutifs de la région à travers ses différents pôles métiers, qui regroupent 86 filières diplômantes réparties sur 09 secteurs à fort potentiels d’emploi. Cette diversité dans l’offres de formation permettra aux stagiaires de bénéficier de parcours adaptés aux exigences du marché du travail et aux opportunités économiques locales.