Verdissement des métiers : un must pour un développement économique durable
Suite aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et dans une approche de développement durable qui place la préservation de l’environnement au coeur de ses priorités, et conscient de la nécessité de former une nouvelle génération de compétence soucieuse des contraintes écologiques, L’Office de Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) organise du 21 au 26 mars, la 4ème édition des ProDays sous le thème «verdissement des métiers : un must pour un développement économique durable» à l’Institut Spécialisé dans les métiers de l’Offshoring et nouvelles technologies et de l’information de Tanger.
Cet événement qui a été marqué par la présence de Monsieur le Wali de région Tange – Tetouan – Al Hoceima, de Mme la directrice générale de l OFPPT Loubna Tricha et l’intervention en ligne de Monsieur le ministre de l’inclusion économique de la petite entreprise de l’emploi et des compétences Dr. Younes SEKKOURI vient dans le but de créer un ecofriendly mindset chez la nouvelle génération, il est aussi l’occasion de développer une offre de formation dédiée aux métiers de l’économie verte et d’intégrer dans l’ensemble de nouveaux programmes de formation tous secteurs confondus, des contenus portant sur la sensibilisation à la notion de durabilité, à l’importance des ressources naturelles et aux pratiques respectueuses de l’environnement. Lors de cet événement, 4 conventions de partenariat ont été signées entre l’OFPPT :
- Siemens Gamesa renewble energy
- Schneider Electric maroc
- Auto nejma
- AkzoNobel performance coatings
Ayant pour objectif d’instaurer des opportunités de collaboration en matière de développement de l’offre de formation professionnelle initiale et continue dans des domaines diversifiés,à savoir: les énergies renouvelables, l’électricité et l’automatisme, la promotion des métiers verts et le respect des normes anti-pollution, la peinture écologique dans le secteur de l’automobile.. Etc