ÉCONOMIE: Conseil Régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima
Le Conseil Régional du Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA) a révélé, ce mardi, la nouvelle marque touristique CHAMAL, fruit d’un processus marketing et créatif engagé depuis près de deux années.
Cette nouvelle identité, indique le conseil, vise à renforcer la visibilité et à fédérer l’image d’une région qui se caractérise par un produit très riche et diversifié à travers les nombreuses déclinaisons locales : Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Quezzane, Larache, Asilah, Tamuda.
« Avec ses multiples facettes, la marque CHAMAL offre aux voyageurs une large palette d’expériences entre ses deux façades maritimes, ses espaces naturels préservés et sa culture authentique, ses médinas mystiques et secrètes et à la modernité de ses centres urbains », précise la même source.
Exposant l’idée de la marque, la présidente du CRT, Rkia Alaoui, a indiqué qu’il s’agit de la concrétisation d’un engagement pris lors de l’élection du nouveau bureau du conseil en février 2019, précisant que malgré la crise, le processus a été maintenu jusqu’à aboutir à sa phase finale. «Je suis convaincue que la nouvelle marque CHAMAL sera un levier pour la résilience du tourisme régional au service d’une stratégie de relance ambitieuse», note-t-elle.
Expliquant la nouvelle identité, les responsables indiquent que le nom CHAMAL s’est imposé avec évidence. « Ancré dans l’imaginaire des touristes nationaux, évoquant la direction cardinale des vacances d’été, il est aussi simple à prononcer et à mémoriser pour des publics internationaux », explique la même source.
Source: Le Matin