Avec 85 milliards de dirhams d’investissements engagés en 2024, la région confirme sa dynamique portée par l’innovation, l’entrepreneuriat et l’attractivité territoriale.
Le Centre Régional d’Investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, ce vendredi 18 avril, son 13ème Conseil d’Administration, sous la présidence de M.Karim Zidane, Ministre Délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques.
À cette occasion, M. le Ministre a rappelé les Hautes Orientations Royales en matière de promotion de l’investissement et salué les efforts du CRI-TTA pour renforcer l’attractivité régionale et accompagner efficacement les investisseurs.
Chiffres clés de 2024 :
– 737 projets approuvés
– 85 Mds DH d’investissements engagés (+16 % vs 2023)
– Près de 68.700 emplois prévisionnels
– +6.200 porteurs de projets accompagnés
– 76 événements de promotion
– 113 délégations internationales accueillies
Des résultats qui confirment la dynamique constante de la région, portée par les chantiers Royaux et l’engagement collectif de tout un écosystème.
Grâce à des programmes comme Investangier Academy, Manar Al Moustatmir ou le concours TDC, le CRI-TTA réaffirme son engagement en faveur de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la compétitivité territoriale.
A l’issue des travaux du Conseil, l’ensemble des résolutions a été adopté à l’unanimité, consolidant la feuille de route du MICEPP




