Le CRI-TTA tient son 13ᵉ Conseil d’Administration sous le signe de l’accélération de l’investissement régional

Avec 85 milliards de dirhams d’investissements engagés en 2024, la région confirme sa dynamique portée par l’innovation, l’entrepreneuriat et l’attractivité territoriale.

Le Centre Régional d’Investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, ce vendredi 18 avril, son 13ème Conseil d’Administration, sous la présidence de M.Karim Zidane, Ministre Délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques.

À cette occasion, M. le Ministre a rappelé les Hautes Orientations Royales en matière de promotion de l’investissement et salué les efforts du CRI-TTA pour renforcer l’attractivité régionale et accompagner efficacement les investisseurs.

Chiffres clés de 2024 :
– 737 projets approuvés
– ⁠85 Mds DH d’investissements engagés (+16 % vs 2023)
– ⁠Près de 68.700 emplois prévisionnels
– ⁠+6.200 porteurs de projets accompagnés
– ⁠76 événements de promotion
– ⁠113 délégations internationales accueillies
Des résultats qui confirment la dynamique constante de la région, portée par les chantiers Royaux et l’engagement collectif de tout un écosystème.

Grâce à des programmes comme Investangier Academy, Manar Al Moustatmir ou le concours TDC, le CRI-TTA réaffirme son engagement en faveur de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la compétitivité territoriale.

A l’issue des travaux du Conseil, l’ensemble des résolutions a été adopté à l’unanimité, consolidant la feuille de route du MICEPP