Cet événement a permis d’aborder des thématiques majeures, notamment la gestion durable des ressources hydrauliques
Ce 26 novembre 2024, le Centre Régional d’Investissement Tanger-Tétouan-Al Hoceima a eu le privilège de participer au séminaire organisé par la CGEM TTA à Larache, sous le thème : “Vers une meilleure gestion de l’eau et de l’énergie pour une agro-industrie pérenne”.
Dans son allocution, Monsieur Mahfoud MOUSSAID محفوظ مساعد , Directeur Général par Intérim du CRI TTA, a souligné l’importance cruciale de la transition vers les énergies renouvelables et l’adoption de pratiques durables pour garantir la pérennité et la compétitivité des entreprises locales. Il a également mis en lumière les mécanismes d’appui déployés au niveau régional et national, destinés à accompagner les acteurs économiques dans cette transformation ininvitable à l’instar de la charte d’investissement.
Cet événement a permis d’aborder des thématiques majeures, notamment la gestion durable des ressources hydrauliques dans une région où l’agriculture et l’industrie occupe une place importante. La nécessité de repenser les modes de production en intégrant les énergies renouvelables et en optimisant les ressources naturelles a été particulièrement mise en avant.
Monsieur Moussaid a réaffirmé l’engagement du CRI TTA dans la promotion du développement durable et le soutien actif à l’investissement. Il a également encouragé les entreprises locales à saisir ces défis environnementaux comme des opportunités pour innover, croître et contribuer au rayonnement économique de la région.
Cette rencontre a illustré l’importance d’une mobilisation collective pour bâtir une économie résiliente et performante, capable de relever les défis actuels tout en soutenant durablement le développement de la région TTA et de la province de la Larache.