Participation du CRI TTA à La deuxième rencontre internationale ibnbattouta pour la tolérance et le rapprochement des peuples

Le CRI TTA a saisi cette opportunité pour souligner le potentiel culturel exceptionnel de notre région

Le 7 juin 2024, le Centre Régional d’Investissement de la région Tanger-Tétouan-AlHoceima a eu l’honneur de participer à la Deuxième journée Internationale IbnBattouta pour la tolérance et le rapprochement des peuples. Organisée par la Société d’Aménagement du Port de Tangerville (SAPT), à travers la fondation Abdelhadi Tazi, cette journée avait pour thème “La Culture au service du Développement Durable”.

Cet événement a été une occasion précieuse pour commémorer une figure emblématique du Maroc, Ibn Battouta, dont la contribution au rayonnement du Royaume sur la scène internationale est inestimable depuis plusieurs siècles.

Le CRITTA a saisi cette opportunité pour souligner le potentiel culturel exceptionnel de notre région, qui a profité d’investissements conséquents ayant servi à sa sauvegarde et sa valorisation. Ce patrimoine est devenu aujourd’hui une véritable opportunité d’affaires pour tous types d’investisseurs.

Nous avons présenté lors de cet événement les différents mécanismes d’appui et de soutien prévus dans le cadre de la charte d’investissement, du fonds régional NORDEV et du programme GoSIYAHA. Ces initiatives témoignent de l’engagement des acteurs publics en faveur de l’industrie et de l’animation culturelle et touristique comme leviers essentiels de développement et catalyseur du développement durable.